ARCHIVES ELEC. 2014

 

Archives - ELECTIONS MUNICIPALES 2014

RESULTATS DU PREMIER TOUR DES ELECTIONS :

25,15 % pour la liste RECONQUÊTE !

Un succès sans équivoque pour une liste sans étiquette !

Retrouvez les scores complets et notre analyse

 

Nous avons tiré plusieurs leçons et enseignements des élections municipales 2014 de Parthenay. La première est certainement que le temps des manoeuvres politiques de bas étage est loin d'être révolu. Bien que nous ayons tout fait pour chercher une solution d'entente avec la liste PS de Françoise Bély, cette dernière n'a jamais souhaité cette alliance. Et ça, nous aurions dû le comprendre bien plus tôt...

LETTRE OUVERTE A TOUS LES PARTHENAISIENS

7 avril 2014

 

Cliquez ici pour lire la lettre

RECONQUÊTE EXPLIQUE LES RAISONS DU RETRAIT DE SA LISTE !

 

MEETING DU 14 mars 2014

 

Le Meeting de Reconquête qui s’est tenu vendredi 14 mars a été, pour tous, un grand enseignement de respect, de volonté d’entreprendre et d’émotion. Anne-Laure BLOUIN, Christian PROUST et Michel HERVÉ ont confirmé la sincérité et la nécessité de leur présence et de leur engagement pour Parthenay au sein de notre liste, Reconquête.

 

L’émotion était palpable ce vendredi 14 mars 2014, dans la salle du Théâtre du Palais des Congrès. Une émotion qui a traversé l’ensemble des colistiers de Reconquête, tout autant que le public présent. Anne-Laure BLOUIN s’est en effet adressée à l’assemblée avec une honnêteté et une transparence remarquées et après avoir explicitement resitué et recadré le bilan du maire sortant, elle a exposé les points les plus emblématiques de son programme et rappelé la sincérité de l’engagement des 33 hommes et femmes qui composent la liste Reconquête.

 

Elle a ensuite donné la parole à Christian PROUST qui a présenté de manière précise et documentée ce que doit être la Reconquête de la Gâtine.

 

Enfin, Michel HERVÉ, s’appuyant sur son expérience d’ancien Maire de Parthenay et plus encore sur son vécu de citoyen parthenaisien, nous a livré un propos riche d’émotion, d’anecdotes et de clefs pour entreprendre le renouveau de notre cité.

- DISCOURS

Cliquez pour les télécharger...